EPS et Association sportive

Formation Jeune Officiel en UNSS tennis de table

Mercredi 20 novembre au collège Valeri avec 4 élèves du collège Ségurane

TICHADOU Aaron 19/20 (niveau académique)
BOUCHARA Ivy 18/20 (niveau académique)
NOERDINGER Léo 18/20 (niveau académique)
COTEL Julian 15/20 (niveau départemental)

Bravo à eux 4 pour ce diplôme qui nous permettra de participer aux diverses compétitions officielles.

Résultats du cross district 2019

Finale championnat promotion UNSS tennis de table

Le collège Ségurane vient de participer à la finale du championnat promotion UNSS tennis de table au collège Valéri

avec

REJENET-HOUDELIER Rafael 6E,

NOERDINGER Léo 6E

et RAVAILLER Roman 3C.

Nous sommes sortis des phases de poules le matin à la 4ème place et l’après-midi lors des phases d’éliminations directes pour le classement général, nous avons joué pour la place de 3ème ou 4ème.
À la suite d’une rencontre accrochée face au collège Valeri (contre qui nous avions perdu le matin 5-4), nous réussissons à gagner la rencontre 7-2 et finir 3ème du championnat cette année.

Une belle récompense pour des élèves assidus depuis le début de l’année pour les 2 6ème et depuis 4 ans pour notre 3ème.

Un grand bravo à eux !

Compétition UNSS de Voile à Roquebrune

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8 élèves du collège Ségurane ont participés mercredi 15 mai à la 3ème journée du Trophée des Collèges qui s’est déroulé à Roquebrune Cap Martin.
Le catamaran avec à son bord Tiana (3D), Lyne (3D) et Manon (3B) a tantot franchi la ligne en 2ème position, tantot en 3ème. Les optimists de Enzo (4E), Tiago (4B), Robin (4A), Diego (6E) et Antoine (5D) ont rapporté pas mal de points sur l’ensemble des courses, permettant au collège de se classer 3ème. Un grand bravo à nos élèves qui ont du parfois remonter au vent sans… vent (!), rendant la navigation assez technique.

La finale du Trophée se tiendra mercredi 5 juin, le temps de s’entrainer encore un peu et peut être monter un peu plus dans le classement.

Association Sportive

Le collège Ségurane propose des activités sportives facultatives  dans le cadre de l’UNSS encadrées par les enseignants EPS.

Toutes ces activités débouchent sur des compétitions qui se déroulent en général le mercredi après midi, parfois le samedi.

Journée Nationale du Sport et du Handicap à Nice le 27 mars 2019

BILAN UNSS 2017

Association Sportive Activités Proposées

• La voile le Mercredi après midi toute l’année de 13h45 à 16h45
    La voile en pratique facultative UNSS  fonctionne tous les mercredis après-midi avec 15 élèves maximum.
    Entraînement sur catamaran et optimist, deux compétitions : le trophée des collèges et le championnat traditionnel, départementaux puis académique et championnat de France.

BILAN UNSS VOILE