CDI du collège

“Les éditions Dargaud et Dupuis proposent des bandes dessinées en ligne pour tout le monde, à lire gratuitement et légalement pendant le confinement. Vous pouvez accéder à ces ressources en cliquant sur les liens suivants :

Ci-dessous une illustration de l’auteur Riad Sattouf :

Résultat de recherche d'images pour "sattouf confiné"

Le CDI du collège

Le Centre Documentaire et d’Informations du collège offre aux élèves et aux familles des informations et des propositions de lecture:

Exposition au CDI

Le Château fort de la 6ème E- décembre 2018

Dans le cadre de leur travail autour des solides en cours de mathématiques, les élèves de la 6E (enseignante Mme Chedhly) ont construit un château fort : ils ont entrepris un travail de groupe pour fabriquer pavés droits et pyramides qu’ils ont rassemblés ensuite pour donner forme au château fort. Les élèves ont ensuite décoré leur réalisation exposée actuellement au CDI.

Château fort des 6èmes

• Les nouveautés fictions
      Envie de se changer les idées ? De vivre quelques instants des aventures extraordinaires ? Plonge-toi dans les dernières nouveautés fiction.

Romans, BD, Manga, mais aussi contes, théâtre, poésies ou encore albums…

Il y en a pour tous les goûts !

• Des outils pour Chercher

Le CDI met en ligne direct des dictionnaires et des encyclopédies

Des images et des vidéos

Des ressources sélectionnées