Orientation

Lien pour orientation

Orientation

En fin de 3ème les collégiens  de Ségurane qui poursuivent en seconde générale, sont affectés en fonction de leur lieu de résidence.

Les familles devront se connecter aux TELESERVICES via leur compte ATEN afin de préciser la voie d’orientation choisie :

Seconde Générale/ Technologique ( STHR y compris)

Seconde Professionnelle (sous statut scolaire ou statut apprenti)

Première année CAP (sous statut scolaire ou statut apprenti).

De plus, il est obligatoire de définir la formation demandée en vue de l’affectation ( type de formation et établissement).

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le collège.

Afin de vérifier et éviter les erreurs de saisie en ligne, nous demandons aux familles de compléter la fiche de dialogue ( voie d’orientation) ET la fiche AFFELNET LYCEE PALIER 3ème ( formation et établissement) remises par le Professeur Principal et les retourner au Professeur Principal au plus tard le vendredi 28 mai .

Les familles souhaitant demander un Lycée autre que celui de secteur devront obligatoirement compléter la fiche de dérogation et joindre les documents nécessaires. Ce document devra être retourner au Professeur Principal avec la fiche de dialogue et la fiche AFFELNET.

Attention, le vœu lycée de secteur pour la Seconde Générale sera obligatoirement saisi en dernier vœu afin de permettre une affectation si la dérogation n’est pas acceptée.

En cas de perte de l’un des documents, vous pouvez en faire la demande auprès du secrétariat de direction ou les télécharger en cliquant sur le lien suivant:

Modification - 2020-2021 _teleservice_flyer_3e_ATEN A1.-Fiche_Affelnet_Palier_3eme_actualisee20210316 B2.-Fiche_demande_de_derogation_Affelnet_Post3eme_2021

Les résultats d’affectation seront communiqués aux familles via le TELESERVICES le mercredi 30 Juin 2021 au plus tard et seront remis aux élèves en version papier le mardi 29 juin 2021 à la fin de la dernière épreuve du DNB.

Les inscriptions au lycée d’affectation se feront via le TELESERVICES. Il faudra pour valider l’inscription que les familles suivent scrupuleusement les indications transmises.

Au lycée Masséna

Lycée Masséna

Accéder au site officiel du lycée Masséna

Au lycée Calmette

Accéder au site officiel du lycée Albert Calmette

Le lycée Guillaume Apollinaire

Résultat de recherche d'images pour "lycée apollinaire nice"

Accéder au site officiel du lycée Guillaume Apollinaire

Accéder au site de l’Onisep pour se renseigner sur l’orientation fin 3ème

Rentrée en seconde pour les 3èmes

Informations sur les journées Portes Ouvertes

Journées Portes ouvertes au lycée René-Goscinny

Lycée Louis Pasteur Portes Ouvertes

L’implantation du collège Ségurane en plein centre de Nice le place à un carrefour entre plusieurs lycées généraux et professionnels.

Le collège Ségurane fait partie du Bassin Nice Est qui regroupe un ensemble de collèges et de lycées présentés dans le flyer suivant;

Informations sur les journées Portes Ouvertes

Journée porte ouverte au lycée Carnot

Bassin Nice est: